Théâtres Parisiens

Retour à la liste des théâtres

Le Théâtre de l'Opprimé

DirectionRui Frati
Jauge100
Adresse78 rue du Charolais
Emailcontact@theatredelopprime.com
Sitewww.theatredelopprime.com/
Téléphone01 43 45 81 20
Télécopie

Le Théâtre de l'Opprimé

Dans cet ancien comptoir de meubles transformé en théâtre, la Compagnie Théâtre de l’Opprimé organise des stages et ateliers, des laboratoires de recherche artistique, des répétition, des créations.

Depuis 1998, l’équipe dirigée par Rui Frati, dans un constant travail de recherche et évolution, y reçoit d’autres compagnies de théâtre, musique, danse, sous la forme de coréalisations. La programmation privilégie la dramaturgie contemporaine et les jeunes troupes émergentes. Elle reste attentive aux textes et aux metteurs en scène confirmés et aux spectacles jeune public.

Des professionnels de la scène soucieux de défendre leur place d’artistes citoyens créent à chaque saison un spectacle d’auteur contemporain, privilégiant les formes où se conjuguent théâtre et musique. Elle assure aussi de nombreuses créations en théâtre forum, des ateliers et des stages de formation dans différentes structures : maisons d’arrêt, écoles et universités, centres sociaux, collectivités territoriales, entreprises… Ces interventions lui permettent aussi de construire et de fidéliser un public nouveau, peu coutumier des salles de théâtre.

Si la France est son principal terrain d’action, l’Italie, le Brésil, la Palestine, le Burundi, l’Iran, Taiwan, le Maroc, la Roumanie, l’Allemagne, sont quelques-uns des pays où elle développe des projets artistiques ou de formation.