Théâtres Parisiens

Retour à la liste des théâtres

La Comédie Italienne

DirectionAttilio Maggiulli
Jauge100
Adresse19 rue de la Gaîté
Emailcomedieitalienne@orange.fr
Sitewww.comedie-italienne.fr/
Téléphone01 43 21 22 22
Télécopie

La Comédie Italienne

Metteur en scène-Pédagogue, Atillio Maggiulli formé par Giorgio Strehler au Piccolo Teatro de Milan et Jacques Lecocq à Paris. Il a travaillé notamment avec Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil et comme assistant à la mise en scène avec Jean-Paul Roussillon à la Comédie Française.

Il a fondé le Théâtre de La Comédie Italienne en juillet 1975 dans l’ancien siège de l’armée du salut où il a mis en scène plus de cinquante pièces de Commedia dell'Arte et de Théâtre Baroque-Fantastique. Hélène Estrade est la co-fondatrice du Théâtre de la Comédie Italienne, où elle interprète tous les premiers rôles féminins.

La Comédie Italienne

En juin 1980 Fondation du Théâtre de la Comédie Italienne, 17 rue de la Gaîté à Paris, dans un ancien commissariat de police.

En septembre 1991 Agrandissement du hall d'entrée par l'acquisition d'une boutique mitoyenne.

La Comédie Italienne, malgré le soutien de nombreux spectateurs, n'a, hélas, pas les moyens de produire de nouveaux spectacles pour cette saison.

Le lieu est donc disponible d'octobre 2017 à juillet 2018 pour accueillir des troupes de théâtre, séminaires, conférences, évènements etc...