Théâtres Parisiens

Retour à la liste des théâtres

Théâtre de Verdure

Direction
Jauge
AdresseAllée de la Reine Marguerite, Route de Suresnes Le Pré Catalan, Bois de Boulogne
Emailcontact@lejourdelalune.com
Sitewww.jardinshakespeare.com/
Téléphone06 12 39 30 69
Télécopie

Théâtre de Verdure

En 1857, un théâtre en plein air, dit « Théâtre de Fleurs » fut ouvert dans le jardin du Pré Catalan, au milieu de nombreuses attractions qui disparurent dans la tourmente de 1870. Un théâtre de verdure qui avait remplacé le précédent offrit quelques représentations à la fin du 19ème siècle ; elles furent complètement supprimées après la guerre de 1914-1918.

A la demande des « Amis de France » le conservateur en chef des jardins de Paris, Monsieur Joffet réalisa le jardin de Shakespeare en 1953. Il le fit à l’image de l’ancien théâtre du pré Catalan.

Ce petit théâtre se compose d’une scène au décrord végétal et minéral séparé d’un parterre par une fosse d’orchestre. Un amphithéâtre encadre le tout. L’ensemble forme un petit jardin exquis riche en végétaux de toutes provenances.

Les jardins sont ponctués de citations extraites des pièces de William Shakespeare (1564-1616). Ce théâtre de verdure se réveille chaque été d’un long sommeil pour vous offrir le charme inhabituel de pièces de théâtre jouées en plein air.