Théâtres Parisiens

Retour à la liste des théâtres

Théâtre Montmartre Galabru

DirectionEric Reynaud-Fourton, Marc Riso
Jauge94
Adresse4 rue de l’Armée d’Orient
Emailtmg75018@gmail.com
Sitetheatregalabru.com/
Téléphone01 42 23 15 85
Télécopie

Théâtre Montmartre Galabru

En 1850, Renée Maubel fonde ce théâtre à l'italienne sous le nom du conservatoire Maubel. De nombreuses personnalités y séjournèrent notamment les comédiens Raimu et Pierre Fresnay, ou encore la chanteuse Fréhel. Dans les années 1970, le théâtre est laissé à l'abandon.

En 1984, alors qu'il est devenu un hangar et un tas de gravats, le comédien Michel Galabru le rachète pour sa fille Emma, dans le but de le réhabiliter. Au fil des années, le théâtre est réaménagé, ce qui lui permet de rouvrir. Il change également plusieurs fois de nom : tout d'abord en théâtre Maubel-Galabru, puis théâtre Montmartre-Galabru et enfin depuis 2004, théâtre Michel-Galabru. La même année, le théâtre est également réaménagé avec des travaux dans l'entrée et les loges, ou encore la remise à niveau du matériel audio, pour en faire, d'après la direction, un « espace convivial et agréable ».

Actuellement, le théâtre est dirigé par Éric Reynaud-Fourton, et propose des comédies, des spectacles musicaux, des one-man shows ou encore des spectacles pour enfants.