Théâtres Parisiens

Retour à la liste des théâtres

Comédie de la Passerelle

DirectionFabienne Galula, Fabrice Feltzinger
Jauge70
Adresse102 rue Orfila
Emailcomediedelapasserelle@yahoo.fr
Sitecomediedelapasserelle.blogspot.com/
Téléphone01 43 15 03 70
Télécopie

Comédie de la Passerelle

La Comédie de la Passerelle est un théâtre qui a ouvert ses portes le 20 juin 2002.

Situé au 102 rue Orfila dans le XXème arrondissement de Paris, au cœur du quartier Gambetta-Pelleport, entre le Théâtre National de la Colline et le Tarmac, il s’agit à l’origine d’une ancienne imprimerie, restée en friche pendant plusieurs années.

Deux comédiens, ont investi le lieu et l'ont transformé avec leur compagnie. Dans une courette pavée, nous vous accueillions dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La Comédie de la Passerelle est un lieu d’échanges et de rencontres : résidence d’une école de théâtre pour enfants, exposition permanente d’artistes, lieux de répétitions, spectacles, rencontres professionnelles, accueil permanent des écoles et centres de loisirs du XXème et de toute l’Ile de France, débats avec les comédiens, ….

La programmation du théâtre, qui était orientée vers des comédies d’auteurs contemporains, s'est concentrée depuis 2006 sur des spectacles destinés au jeune public (de 6 mois à 12 ans) tout au long de l’année.

Pour son travail en direction du jeune public, la Comédie de la Passerelle a obtenu une subvention de la Ville de Paris et de la Région Ile-de-France en 2009.