Théâtres Parisiens

Retour à la liste des théâtres

Théâtre de la Huchette

DirectionJean-Noël Hazemann
Jauge100
Adresse23 rue de la Huchette
Email
Sitewww.theatre-huchette.com/
Téléphone01 43 26 38 99
Télécopie01 40 51 75 34

Théâtre de la Huchette

En 1948 Le Théâtre de la Huchette a été créé par Marcel Pinard. Il aménagea au 23, rue de la Huchette dans un local qui fut quelques années plus tôt le restaurant Le Caucase tenu par les parents de Charles Aznavour, qui y passa une partie de son enfance. Georges Vitaly en prit la direction et monta des auteurs tels que Schéhadé, Kataiev, Bréal et Audiberti.

En 1952 Marcel Pinard prit sa suite et permit à Tania Balachova, Poliéri, Candelier, Postec, Mauclair, Bataille et Cuvelier de monter Genêt, Tardieu, Lorca, Tourgueniev ou Ionesco.

En 1975 à la mort de Marcel Pinard, les comédiens du spectacle Ionesco qui étaient alors locataires depuis 1957, s'efforcèrent de sauvegarder "La Huchette" contre vents et marées. Sous la direction de Jacques Legré, ils s'organisèrent et fondèrent entre eux une S.A.R.L. Ils animent depuis lors ce théâtre avec passion et opiniâtreté, proposant chaque année, en plus du spectacle Ionesco, deux nouvelles créations.

En 1980, à l’issue d’une longue bataille juridique, vingt-deux comédiens fondent la SARL Théâtre de La Huchette afin de pouvoir reprendre la gérance du théâtre et en assurer la direction.

Le Théâtre est actuellement dirigé par Franck DESMEDT.