Découvrez l’histoire vraie et extraordinaire de médecins polonais qui ont sauvé des milliers de vies pendant la Seconde Guerre mondiale en assistant à la pièce de théâtre « Les Crapauds Fous » au Théâtre de la Renaissance à Paris. Cette création de Mélody Mourey, écrite et mise en scène par cette dernière, est un spectacle riche en émotions et en rebondissements, avec 9 comédiens sur scène interprétant plus de 20 personnages.
L’histoire des « Crapauds Fous »
L’histoire de la pièce de théâtre « Les Crapauds Fous » se déroule en deux époques : en 1990, à New York, où une étudiante en psychologie rend visite à Stanislaw, un médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène, et sur ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale ; et en 1940, à Rozwadów, en Pologne, où deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés.
Une création de Mélody Mourey
« Les Crapauds Fous » est une création de Mélody Mourey, une jeune metteuse en scène et autrice française. Elle a écrit et mis en scène cette pièce de théâtre, qui a été acclamée par la critique et le public. La chorégraphie de la pièce est assurée par Reda Bendahou, la scénographie par Hélie Chomiac et les musiques par Simon Meuret.
Informations pratiques
Lieu : La pièce de théâtre « Les Crapauds Fous » est actuellement jouée au Théâtre de la Renaissance à Paris
Date : du 13/09/2024 au 05/01/2025
L’accès à la salle de spectacle est au deuxième étage sans ascenseur, ce qui rend l’accès difficile aux personnes à mobilité réduite non accompagnées.